La Bande des Truffes, série de sièges pour enfants par Atelier Samani

Sophie Bichot est dans le milieu de l’artisanat depuis 12 ans et elle a créé l’Atelier Samani, près de Toulouse il y a un peu plus d’un an.

Elle pratique l’ébénisterie d’art et la tapisserie d’ameublement et propose des services de restauration traditionnelle, de réalisation de mobilier sur-mesure et de création de meubles ou d’objets.

En ce moment, Sophie prend un plaisir tout particulier à travailler sur une petite série de sièges pour enfants, nommée la Bande des Truffes. Elle nous raconte comment est né ce projet:

« Mes petits fauteuils ont été créés grâce à Chloé. Elle est la fille de bons amis qui m’ont demandé un fauteuil pour elle. Ils m’avaient laissé carte blanche et j’ai dessiné le fauteuil Nuage. J’ai vraiment pris plaisir à le fabriquer, c’était comme une récréation. J’ai alors décidé de le décliner (our, lionceau, chat), et de là est née la Bande des Truffes. Ils sont fabriqués en frêne que je choisis moi-même à la scierie et je les garnis de mousse haute résilience. Ensuite je les recouvre d’un tissu que je choisis chez un fournisseur professionnel. Enfin je les protège d’une cire que je fabrique moi-même à partir d’une cire que me fournit un apiculteur ariégeois. »

On a craqué pour ces sièges aussi mignons que bien conçus, faits en France, avec amour et artisanalement ! N’hésitez pas à découvrir toutes les autres créations et restaurations de Sophie sur son site et sur Instagram !

En savoir plus sur Atelier Samani


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 18 décembre 2018
  1. Par Mumu |

    Très beau travail!