La chaise renversée de Pierre-Louis Gerlier, un bureau d’appoint qui bascule en chaise longue !

Nous vous avions parlé du travail de l’architecte Pierre-Louis Gerlier à travers sa collaboration avec WOS à l’occasion de leur participation à l’Incubateur du French Design pour lequel nous étions partenaire.

Il nous présente aujourd’hui son projet nommé « La chaise renversée », un bureau d’appoint qui disparaît lorsqu’on n’en a plus besoin par un simple basculement à 90° pour devenir chaise longue, une position idéale pour lire un bon livre (acheté chez son libraire).

La chaise renversée est une réflexion sur les nouveaux usages au travail : bureau nomade, plusieurs positions de travail (ordinateur ou tablette) , indoor/outdoor… à destination de lieux tels que les espaces de coworking, les médiathèques, les chambres d’étudiants ou le home office ponctuel (épidémie, grève, enfant malade à la maison…)

Il accompagne l’évolution de notre rapport au bureau : fini les pièces où trône un meuble dédié recouvert d’une multitude d’objets (crayons, dossiers, livres, calculette…). Aujourd’hui, tous ces outils sont intégrés dans notre ordinateur que l’on pose le plus souvent sur un coin de table le temps de travailler avant de le ranger.

La chaise renversée est éditée par Boqa et existe en version enfant ou adulte. Le nom est un hommage au dessert préféré de Pierre-Louis, enfant : la crème renversée.

Le prix public est de 600€ pour la version enfant et 900€ pour la version adulte.
La chaise renversée est exposée actuellement à la galerie du French Design – 120 Avenue Ledru Rollin, Paris 11ème.

 

En savoir plus sur Pierre-Louis Gerlier et Boqa

 


Galerie


Laisser un commentaire