La chaise Rose conçue par Chris Martin de Massproductions

Lors de la Stockholm Design Week 2018, Massproductions présentera la chaise Rose, conçue par Chris Martin.

Les nouvelles technologies en matière de production industrielle ont permis le développement de cette élégante chaise qui s’est avérée une véritable gageure tant au niveau de la forme que du matériau.

« Quand j’ai commencé le processus de conception, je cherchais un meuble signature qui exercerait une présence dominante dans une pièce et qui parlerait de lui-même », a déclaré Chris Martin, designer en chef chez Massproductions.

Le processus de conception chez Massproductions est souvent amorcé par une question ou un défi. Dans ce cas, Chris Martin souhaitait travailler uniquement avec du bois stratifié, en défiant à la fois le matériau et la technologie de production industrielle disponible.

Une nouvelle méthode de développement pour l’industrie du meuble a été mise à l’épreuve lors de la production de la Rose Chair. Avec l’aide de l’impression 3D à grande échelle, divers prototypes grandeur nature ont été créés. Ce processus était à la fois coûteux et fastidieux, mais en même temps, il ouvrait la voie à des concepts intéressants au début du travail de création.

« Nous voulons créer des produits durables, à la fois fonctionnels et esthétiques. Avec la chaise Rose, nous avons réalisé pour la toute première fois une impression 3D à grande échelle, ce qui nous a permis d’évaluer le produit à un stade antérieur du processus. L’avantage de travailler avec des prototypes réels est que vous pouvez avoir une idée de la façon dont le produit interagit avec l’espace dans lequel il est placé », a déclaré Chris Martin.

La chaise Rose sera déclinée dans quatre finitions de bois : chêne teinté noir, hêtre teinté de noix, érable, et une quatrième couleur dont le choix sera confié à Rose, la fille de Chris Martin.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire