La Chambre, projet de transformation d’un showroom dédié à la literie par Mickaël Gouret

Mickaël Gouret est un jeune architecte d’intérieur et designer Français. La Chambre est un projet de transformation d’un showroom dédié à la literie et à l’univers de la chambre, sur le Boulevard Saint-Germain à Paris.

L’idée majeure de ce projet est tout d’abord fonctionnelle. Ouvrir le showroom sur la plus large vitrine, réaxer la géométrie intérieure sur le Boulevard Saint-Germain, accentuer l’horizontalité du local existant et en simplifier la lecture.

Une fois cette rue intérieure créée, Mickaël l’a habillée de part et d’autre avec une répétition d’arches qui dynamisent le parcours dans ce petit espace, une niche plus grande abrite les deux vendeuses près de l’entrée, le tout fait écho aux arches de la rue de Rivoli ainsi qu’au passage du jardin des Tuileries non loin. Le lit lui se placera au centre, de cette chambre.

Côté couleurs, les draps offrent un dégradé de beige et de blanc avec de temps en temps quelques touches plus vives. Mickaël a repris cette dynamique en proposant de grandes tâches de bleu marine, au sol avec un tapis de moquette installant le lit dans une place centrale, dans les niches avec au fond un papier peint non tissé de satin. L’escalier est traité comme une aparté, un sas coloré qui nous emmène vers l’étage, où est présentée une literie plus technique.

En savoir plus sur Mickaël Gouret


Galerie


Laisser un commentaire