La Fabrique des pieds, un concentré d’artisanat, de sur-mesure et de made in France pour parfaire notre décoration intérieure !

Aujourd’hui on vous emmène dans le Nord ! À Illies exactement. C’est ici qu’en 2014, Florent a, sans le savoir, lancé l’incroyable aventure qui prendra forme trois ans après sous le nom de La Fabrique des Pieds.

Oubliez l’idée de chaussures ou je ne sais quoi ayant référence aux pieds humains, il est ici question de pieds de meuble bien sûr. Florent est donc un passionné de design, de belles créations et du travail fait main. Il tombe amoureux de l’acier en fabricant quelques pieds pour réaliser sa propre table basse. En parallèle de son travail, il fabrique des pieds de table et les propose sur des market places de design. L’écoute, l’échange avec des mordus du DIY et des designers ne font que confirmer à Florent que, des produits utiles et esthétiques, artisanaux et respectueux des matériaux sont très demandés. Il n’en faut pas plus au jeune homme pour se reconvertir, démarrer son activité et développer la marque La Fabrique des Pieds. Depuis, plus de 50 000 pieds ont rejoint des maisons partout dans le monde !

Chaque pied est dessiné, prototypé, façonné, soudé, assemblé, peint et envoyé depuis le seul et unique atelier de la marque. Si ça, ce n’est pas du made in France !

 

« La mission de la Fabrique, est de faire des produits de qualité artisanale à un prix abordable, de concevoir des pieds résolument esthétiques, de proposer des délais de fabrication courts tout en assurant une qualité constante. »

 

Le succès est tel que La Fabrique des Pieds se compose aujourd’hui d’un espace atelier et d’un espace showroom et bureaux, deux espaces accolés qui assurent la qualité des produits, une amélioration constante, une réactivité inégalée et un lien sacré avec ses clients. Le showroom se compose d’une grande étagère présentant un florilège des pieds proposés ainsi que des finitions, cet espace sert avant tout à accueillir les clients et à les conseiller. Du côté des équipes, La Fabrique des Pieds comptent aujourd’hui 16 passionnés qui échangent constamment, qui pensent, mangent, dorment pieds et qui donnent naissance régulièrement aux nouvelles collections !

Vous vous en doutez, à La Fabrique des Pieds, il y en a pour tous les goûts, hauteurs, formes, couleurs, finitions, styles… bref, il vous suffit de vous rendre sur le site internet qui est très bien pensé et de vous laisser guider ! Quoi ? Vous manquez d’inspiration ? Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez ? Pas de stress, le site regorge de bonnes idées, d’inspirations et de conseils pour vous accompagner dans votre achat, que dis-je, dans votre création ! Car oui, à la Fabrique des Pieds, on conçoit son propre meuble au final. Et si vous souhaitez des pieds à fixer au mur, c’est également possible, la marque propose des pieds pour vos étagères.

La Fabrique des Pieds c’est en fait un peu le pote en or qui est toujours de bons conseils, qui t’accompagne dans tes délires et qui te fait te sentir bien. Laissons-nous tenter et notre intérieur n’en sera que plus beau, chaleureux et bien pensé !

Une autre force de La Fabrique des Pieds, c’est sa forte présence sur les réseaux sociaux, la marque compte plus de 53 000 followers sur Instagram, 10 000 sur Facebook et 1000 sur Linkedin, alors n’hésitez pas à les suivre pour rester informés des nouveautés et mieux apprendre à connaître la marque, ses produits et sa dreamteam !

 

En savoir plus sur La Fabrique des Pieds

 


Galerie


Laisser un commentaire