La Fabrique du Ski

Des amis m’ont fait découvrir la Fabrique du Ski, une nouvelle marque qui conçoit, développe et manufacture ses skis dans sa propre usine en France, en plein coeur du Massif de la Chartreuse.

L’équipe est composée de 5 personnes, ingénieur, designers, directeur artistique… et 2 personnes composent la chaine de production. La Fabrique du Ski innove et déploie une réelle avancée en Recherche et Développement dans le domaine du ski.  Sa technologie brevetée évite l’utilisation de moules traditionnels, lourds en investissement. L’argent ainsi économisé leur permet d’acheter des matières premières de haute qualité. La Fabrique du Ski manufacture ses skis en France et dispose ainsi d’une réactivité et d’une flexibilité infinie dans la conception de ses skis.

La sélection des matières premières est déterminante dans la performance et la stabilité du ski. Elle est un élément important de la qualité des produits. La Fabrique du Ski intègre les matériaux les plus performants destinés aux produits très haut de gamme. Cette structure, couplée avec un travail de fond en développement, permet de proposer des produits d’une technicité élevée.

Alors que tous les fabricants utilisent du frêne pour leurs noyaux de skis très haut de gamme, La Fabrique du ski utilise du Bambou. Frêne et Bambou disposent de qualités mécaniques similaires. Le bambou se distingue par son absorption des chocs.

Voici donc un aperçu de la première gamme 2014/2015 !

Pour en savoir plus sur La Fabrique du Ski, cliquez ici et pour les suivre sur Facebook, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire