La Fabrique du Ski, marque révolutionnaire, 100% imaginée et fabriquée en France

C’est en janvier 2015 que nous vous présentions cette marque qui produit des skis de haute qualité made in France ! Tout repose sur un procédé innovant, breveté et hors des normes de l’industrie du ski d’aujourd’hui.

Cette approche disruptive et novatrice offre une grande flexibilité ; libérée des contingences liées à la production de masse, elle permet de privilégier un savoir-faire unique allié à l’utilisation de matériaux haut de gamme, ainsi que la personnalisation de chaque ski. La distribution des produits s’organise directement depuis l’atelier, sans intermédiaire, ce qui permet de proposer des prix accessibles pour des produits d’exception fabriqués en France.

C’est en 2013, alors basé aux États-Unis pour la mise en œuvre d’une usine de ski, que Christian Alary, ingénieur de formation et shaper mondialement reconnu prend la décision de créer sa propre marque au cœur des Alpes françaises. Le contexte de production local n’est pourtant pas favorable et le marché du ski s’avère difficile : tout nouvel arrivant en fait l’expérience. Il fallait ignorer les réticences et oser faire les choses différemment.

Il s’associe à Erik Arlen et Ludo Roth, de l’agence parisienne ARRO Studio. Tous deux partagent une expérience internationale et ont une approche pluridisciplinaire du design. Enthousiasmés par le projet, ils s’investissent en tant qu’actionnaires fondateurs. C’est ainsi qu’en 2014 la Fabrique du Ski voit le jour.

L’expérience de Christian Alary associée à la vision globale d’ARRO studio est le fondement de la marque. Primés plusieurs fois par la presse spécialisée, les skis se différencient jusque dans leurs noms : « Où tu veux quand tu veux », « Quand la montagne s’en mêle », ou encore « Cherche-moi » établissent un parallèle poétique avec la spécificité de chaque modèle.

L’aventure prend un nouveau tournant lorsque Marie Martinod rejoint la Fabrique du Ski et décroche sa seconde médaille d’argent aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, en Half-Pipe, après avoir précédemment remporté — à deux reprises — les X-Games.

En savoir plus sur La Fabrique du Ski
Photos: Thomas Lang

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire