La lampe Bellevue d’Arne Jacobsen a matérialisé l’aube du minimalisme danois

Avec ses lignes gracieuses et sa silhouette sobre et épurée, cette lampe, produite initialement en 1929, fait partie d’un plus large mouvement vers une nouvelle école de pensée qui mêle une simplicité sculpturale au fonctionnalisme du Bauhaus.

Presque un siècle plus tard, elle reste une pièce de design d’époque et son créateur, Arne Jacobsen, synonyme de modernité. Reconnu comme l’un des grands-pères du modernisme danois, on se souvient de Jacobsen pour son rigoureux perfectionnisme, sa préférence pour les formes organiques, et sa capacité à marier élégance et fonction. Ces qualités pionnières sont toutes apparentes au sein de la Bellevue, une lampe sur pied qui paraît tout aussi contemporaine aujourd’hui qu’elle l’était à sa création. Pour célébrer son anniversaire, &Tradition la propose en quatre nouvelles combinaisons de couleurs: bleu tonnerre, blanc, brun olive, brun cuivré.

« Arne Jacobsen a façonné des pièces révolutionnaires qui ont repoussé les limites du minimalisme danois. Alors que nous commémorons le 90e anniversaire de la Bellevue avec une nouvelle palette de couleurs, cela montre à quel point cette iconique lampe conserve son statut de favorite auprès des amoureux du design d’aujourd’hui. » explique Martin Kornbek Hansen, président et fondateur de &Tradition

La lampe Bellevue est disponible en laiton poli satiné ou en aluminium laqué noir et acier. Les nouvelles combinaisons de couleurs sont seulement disponibles pour le modèle sur pied.

En savoir plus sur &Tradition


Galerie


Laisser un commentaire