La Manufacture Cogolin présente les nouvelles propositions chromatiques d’India Mahdavi pour Jardin intérieur

Après le succès de sa collection depuis son lancement en juin 2015, l’architecte et designer française d’origine irano-égyptienne a imaginé pour La Manufacture Cogolin une nouvelle palette chromatique composée de cinq associations de couleurs inédites.

Référence internationale dans l’univers de l’architecture intérieure, du design et de la scénographie, India Mahdavi signe des intérieurs chics et cosmopolites pour des hôtels et restaurants de renom, et conçoit ses propres collections de mobilier depuis son studio de la rue Las Cases à Paris. Récompensée à de nombreuses reprises, elle figure régulièrement dans le classement des 100 talents internationaux de l’architecture et du design sélectionnés par le magazine AD chaque année.

Nourri d’une culture nomade et orientale, à l’image de son instigatrice, Jardin intérieur livre une interprétation inédite du savoir-faire des artisans de La Manufacture Cogolin. Des kilims aux motifs floraux, revisités grâce à un jeu d’assemblage dans la largeur permettant des compositions uniques, mais également à travers des associations chromatiques inédites entre la trame et le velours.

Plébiscitée pour son travail de la couleur, India Mahdavi apporte aujourd’hui un nouveau souffle à cette collection de tapis sur mesure avec cinq coloris aussi tendances que sophistiqués, soulignés par des jeux de contrastes francs et audacieux : vert sur fond rose, bordeaux sur fond terracotta et bleu, rose sur fond rouge et vert, orange sur fond vert et violet, marron/bronze sur fond bleu foncé.

« Ces nouvelles propositions traduisent la parfaite compréhension qu’a India de nos techniques de fabrication, notamment dans la manière de mélanger et d’associer les couleurs. » s’enthousiasme Sarah Henry, Directrice générale de La Manufacture Cogolin.

Les cinq nouvelles déclinaisons de Jardin intérieur sont visibles dans le showroom parisien de la maison varoise (30, rue des Saints-Pères 75007 Paris).

En savoir plus sur la Manufacture CogolinIndia Mahdavi


Galerie


Laisser un commentaire