La Manufacture : entre design et sculpture

Une pièce de design est intemporelle. Elle se distingue par sa force créative et son caractère innovant. Elle joue sur les codes culturels pour provoquer des émotions et transmettre un message.

Voici, dévoilés, les signes distinctifs de cette sélection La Manufacture. Des pièces à l’allure artistique, originales et audacieuses. Elles oscillent entre l’objet et la sculpture, entre fonction et contemplation. Elles s’apprêtent à devenir des icônes du design contemporain.

Creek – Table basse par Nendo
Sur la table Creek court un ruisseau, croisant sur son chemin ces îles solitaires que sont les plateaux, placées aux deux extrémités de la table.

Calice – Fauteuil par Patrick Norguet
Le fauteuil Calice emprunte son nom et sa forme aux anciennes et nobles coupes sacrées.

Soufflé – Miroir par Luca Nichetto
Avec un design ludique et une apparence gonflée, le miroir Soufflé porte bien son nom, soulignant davantage sa caractéristique si évidente et distinctive.

Gardian – Tabouret par Patrick Norguet
Pour le tabouret Gardian du designer Patrick Norguet, la notion d’assise a été réduite au minimum, jusqu’à sa plus grande simplicité.

La Manufacture est la rencontre inédite entre le design et la mode. Une maison d’édition où ce je ne sais quoi de l’allure française s’allie au meilleur du savoir-faire italien. Tout un art de vivre français (ré)interprété par des designers internationaux de renom. Les collections mettent en lumière un artisanat d’excellence, une esthétique intemporelle et une qualité durable.

En savoir plus sur La Manufacture


Galerie


Laisser un commentaire