La Michelangelo Foundation présente l’exposition Doppia Firma à la Biennale Révélations du 23 au 26 Mai

Rappelez-vous, en septembre dernier, nous étions invités à Venise pour découvrir la magnifique première exposition Homo Faber qui rendait hommage à l’artisanat européen. L’organisateur de cet évènement n’était autre que la Michelangelo Foundation !

C’est ainsi que nous découvrions la noble mission de cette organisation internationale à but non lucratif: célébrer et préserver le savoir-faire artisanal et renforcer ses liens avec le monde du design.

Mais la Michelangelo Foundation n’en est pas à son coup d’essai et c’est à l’occasion du Salon du Meuble de Milan qu’elle prend à nouveau la parole, en présentant, Doppia Firma, un projet de la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte et Living Corriere della Sera mettant en valeur le mariage entre le design contemporain et la tradition des grands maîtres d’art européens. En Avril dernier donc, la quatrième édition de Doppia Firma posait ses valises à la Villa Mozart à Milan et présentait une collection unique composée de 19 œuvres ou petites collections originales, fruits de l’échange créatif entre un designer/artiste et un artisan ou une manufacture d’excellence. Fort de son succès, la Michelangelo Foundation a décidé d’exporter cette collection hors des frontières italiennes et de profiter de la Biennale Révélations à Paris et du magnifique écrin du Grand Palais pour présenter Doppia Firma au public français et international.

Quoi de plus logique, quand on sait que Révélations est LE rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création internationale, initiée et portée par Ateliers d’Art de France depuis 2013. De plus, les Ateliers d’Art de France sont membres du réseau ayant pris part aux sélections préliminaires pour Doppia Firma.

Nous sommes très heureux de participer à cet évènement et d’aller à la découverte, en avant-première, de cette quatrième édition ! Pour vivre Doppia Firma comme si vous y étiez, suivez-nous sur les réseaux sociaux (stories Instagram, Twitter et Facebook) mardi prochain (22 Mai) !!

En savoir plus :
https://www.michelangelofoundation.org
https://www.michelangelofoundation.org/en/doppia-firma-2019-is-exhibited-at-revelations-in-paris


PURPUR – Roxanne Flick & Michael Nätscher


TAVOLI ANGELI – Victoria Wilmotte & Giorgio Angeli


ALBURA – Patricia Urquiola & Bottega Ghianda


LAND – Masquespacio & Poggi Ugo


TOTEM – Boris Berlin & Mikkel Karlshøj


ANAMORPHOSIS – Atelier Lachaert Dhanis & Studio Pieter Stockmans


BAR SET – Tomás Alonso & Urs Bally, Wiener Silber Manufactur


BEVERLY – Emmanuel Babled & Fundação Ricardo do Espírito Santo Silva


PEARL HARBOR – Vito Nesta & Wallpaper_Sanpatrignano


PLEAT – Christian Haas & José Vieira


Galerie


Laisser un commentaire