La Table Basse Mayet, plateau fragmenté en bois et colonne centrale en acier par Alex de Rouvray

La collection Mayet du designer français Alex de Rouvray n’en finit pas de s’agrandir ! Après la Cave à liqueurs, le Fauteuil de bureau ou encore la Table et le Canapé, nous vous présentons la Table basse !

La Table Basse Mayet est constituée de quatre plateaux plaqués de noyer américain, fixés sur une colonne centrale d’acier noir mat, soudé et poli à la main. Tels des pétales de bois émanant d’un tronc de métal, les quatre plateaux concentriques sont espacés en hauteur de 25mm chacun. Ils forment ainsi comme un escalier en colimaçon flottant dans le vide, une spirale aérienne, une tectonique des plaques architecturale.

Le jeu visuel des panneaux de bois révèle une forme nouvelle à chaque point de vue: vue de haut, on retrouve la forme circulaire, alors que celle-ci se déconstruit à mesure que le point de vue se rabaisse. Le cercle se décompose alors en quatre quarts de cercles. Chaque plateau peut s’imaginer comme un espace distinct, permettant de disposer objets, magazines, tasses ou verres.

Alex de Rouvray vient également de présenter l’Enfilade de la même collection, vous pouvez la découvrir sur son site internet.

En savoir plus sur Alex de Rouvray
Photos : Théo Baulig


Galerie


Laisser un commentaire