Lampe de table Pump par le Studio Kutarq pour WOUD

Designée par Jordi du Studio Kutarq, la nouvelle lampe de table Pump est à la fois moderne et classique. Plus qu’une lampe, elle ne perd rien de ses qualités esthétiques lorsqu’elle est éteinte, et se transforme même en objet de décoration.

« Je pense qu’il s’agit d’une pièce intemporelle, dotée d’une forme singulière qui va plus loin que la mode : c’est un design iconique », affirme le designer, Jordi. Inspirée des montgolfières et de l’idée d’un luminaire s’élevant du sol, la lampe Pump semble flotter dans les airs. Une sensation de lévitation accentuée par la structure en acier qui supporte son globe, évoquant elle-même la direction du mouvement. En effet, sa structure tubulaire, qui apporte une dynamique remarquable à l’objet, symbolise le propulseur d’une fusée.

« Nous avons étudié une version à trois pieds, une version dotée d’un diamètre plus large, et également une finition en verre fumé. Nous avons cependant choisi le verre opalescent dépoli et le plus petit diamètre pour des raisons esthétiques », raconte le designer. Ainsi, ses dimensions sont de 240 mm de diamètre, 220 mm de hauteur, pour un poids total de 1,2 kg.

Spectaculaire seule ou associée à d’autres pièces identiques, Pump est véritablement dotée d’une expression iconique et inhabituelle, qui fait de cette lampe le centre de l’attention, où qu’elle soit placée. Son design, pensé jusque dans les moindres détails, autant d’un point de vue esthétique que symbolique, est idéal pour de petits espaces au sein desquels une lumière agréable est recherchée.

En savoir plus sur Studio Kutarq & WOUD


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 4 février 2019
  1. Par Christophe Quintin |

    Bonsoir

    Comment commander une lampe Pump, sachant que j’habite à Saint Brieuc, Bretagne France

    Merci