Lampe durable et recyclable par Noémie Pilo et Robin Bourgeois de None Atelier

Si les usages de nos espaces d’habitation se multiplient (travail à domicile, sous-location de courte durée, colocation…), leur taille diminue paradoxalement. En réponse à ce constat, la lampe offre 4 positions – soit quatre intensités lumineuses – nécessaires à différents moments de la vie quotidienne.

La première position distribue une lumière rasante dédiée à la lecture. La position intermédiaire offre l’éclairage précis que nécessite un travail de bureau. La troisième position peut être utilisée pour des travaux où une forte lumière est requise. La dernière position est la lampe accrochée au mur. À la manière d’une applique, la lampe éclaire alors doucement la pièce.

La lampe est entièrement faite d’acier. La quincaillerie d’éclairage (câble, douille, ampoule) est indépendante de l’objet. En cas de besoin, la lampe peut ainsi être démontée et réparée facilement. Le cas échéant, l’acier de la lampe pourra être recyclé. Il ira rejoindre les 62% d’acier déjà recyclé en Europe, ce qui en fait le métal le mieux recyclé aujourd’hui.

La lampe est proposée en deux finitions : blanche (peinture epoxy) et acier brut (acier zingué et vernis). Le câble d’alimentation s’accorde avec la couleur du modèle. Les lampes sont livrées avec une ampoule basse-consommation LED à la lumière blanche. La lampe est produite à Rosny-sous-Bois (France) par l’entreprise Ets Dubois.

La lampe est disponible en pré-vente au prix de 39€ jusqu’au 15 mai 2019, sur le site Ulule. Foncez leur donner un coup de pouce !!

En savoir plus sur None Atelier


Galerie


Laisser un commentaire