Lampe Ether par Christian Caulas

Créateur  autodidacte de lampes et d’objets, Christian Caulas à son atelier basé à Lambesc, dans le Sud-Est de la France. Il nous a contactés pour nous présenter l’une des lampes de sa nouvelle collection, Ether.

À travers ces créations, Christian mêle douceur et fonctionnalité dans un design le plus épuré possible, pour que rien ne s’oppose à la pureté du bois. La structure de cette lampe et en châtaignier et hêtre et l’abat-jour géométrique est en contreplaqué, peint dans une couleur pastel.

Il a conçu cette lampe aux lignes franches, facilement modulable, pour s’adapter à toutes nos envies. Elle peut se transformer aussi bien en une lampe de bureau à la touche romantique, une lampe d’atelier s’accrochant à tous supports, une veilleuse apportant une touche de lumière douce à un intérieur ou une applique murale diffusant une lumière vers le haut.

La forme de l’abat-jour nous rappelle celle des lampes d’Alessandro Zambelli (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Pour en savoir plus sur Christian Caulas, cliquez là.
Photos: © Patryck Lebrun


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 5 février 2015
  1. Par Olivier |

    Ce qui me plait le plus, c’est le système d’accroche de cette lampe qui pourrait très facilement être utilisé pour du Do It Yourself, voir même amélioré car serré avec un papillon, ça peut fair mal aux mains. A leur place, j’essayerais d’intégrer cette vis dans un morceau de bois ou autre chose.

    Olivier