Lampe Rippou Taï par Tristan Remy & Mattéo Cassonnet de l’Atelier Concret

Atelier Concret est un studio de production d’objet basé dans la région Lyonnaise. Il est né de la collaboration de deux artistes-designers qui s’appliquent à explorer la frontière poreuse qu’on pourrait placer entre l’art et le design.

Tristan Remy et Mattéo Cassonnet ont été diplômés à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2014. Mattéo en option design et Tristan en art. Leur collaboration a démarré en 2013. J’ai été charmée par leur luminaire Rippou Taï, le duo nous en dit donc plus sur cette création.

La Rippou Taï s’inscrit dans un un corpus d’objets dessinés avec du bois et du métal laqué. Cette forme fût créée lors d’une présentation croisée avec des objets de Charlotte Perriand période les Arcs 1800 en parallèle de la biennale du design de Saint-Étienne 2017. L’architecture se profile autour d’un tronc central supportant trois boites éclairées par leds. L’utilisation du noir mat et du tilleul teinté apporte un sérénité à l’objet et est un hommage au mobilier des architectes modernes. La Rippou Taï est une édition limitée à 7 exemplaires numérotés, faits à la main.

En savoir plus sur Atelier Concret


Galerie


Laisser un commentaire