Lampe Solutré par Florent Degourc

Présenté à deux reprises dans le Journal du Design (pour retrouver les articles, cliquez ici), le jeune et prolifique designer français, Florent Degourc est de retour avec la lampe Solutré, éditée chez Ligne Roset, qui sera présentée à Maison & Objet dans quelques jours.

Il nous a contacté pur nous présenter cette nouvelle création, voici ce qu’il dit sur cette lampe à poser: « C’est l’horizon formé par les escarpements calcaires de Solutré et de Vergisson, qui offre un paysage contrasté et spectaculaire, qui m’a inspiré le dessin découpé de l’abat-jour de ma lampe Solutré. Le rendu final est à la fois affuté et poétique, à l’image du contraste entre les feuilles de métal laqué blanc découpé-plié et leur mât de liaison en bois naturel tourné. Le soir, le dessin de la partie profilée de l’abat-jour reste dans l’ombre et se découpe sur la partie arrière plus basse et droite, éclairée par les leds. »

Socle-piétement et abat-jour en acier plié laqué blanc, reliés par un mât en frêne massif tourné, finition naturelle vernie. Câble blanc avec interrupteur à main. Éclairage par bandes de leds, puissance 9,6 W (équivalent 600 lumen, soit environ 60 W incandescence). Prix: 359 €.

Pour en savoir plus sur Florent Degourc, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire