Lancement de la première lampe LiFi connectée au monde : MyLiFi®

Oledcomm, chef de file mondial des solutions LiFi (Light Fidelity), est fier de dévoiler dans le cadre du CES 2018 à Las Vegas, MyLiFi®, le tout premier objet LiFi connecté au monde accessible au grand public, ainsi que sa version professionnelle MyLiFi Pro®, distribuée par Global LiFi Tech en Amérique du Nord.

MyLiFi® est une lampe à DEL au design contemporain, signée Pierre Garner de chez eliumstudio, qui réinvente une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans ondes nocives pour la santé. « Cette nouvelle façon de se connecter révolutionne l’accès à Internet, offre une confidentialité sans précédent aux professionnels et un accès sans ondes électromagnétiques, un argument notamment apprécié par le milieu médical et bureautique » explique Hacène Tedjini, président de Global LiFi Tech.

« MyLiFi® propose une nouvelle génération de lampe qui transcende la lumière visible en délivrant une connectivité simple et sécurisée. Nous avons donc cherché à matérialiser l’immatérialité de cette lumière « intelligente ». Pour cela nous avons imaginé un objet simple et pur, faisant disparaître la technologie au profit du confort et de l’usage » explique Pierre Garner, designer industriel et associé chez eliumstudio.

La lampe MyLiFi® est une lampe flexible : le faisceau lumineux peut être orienté pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Une application mobile et web permet de contrôler l’intensité lumineuse et la température de couleur qui peut varier de blanc chaud à blanc froid pour créer l’ambiance de son choix. Fabriquée en aluminium, matière noble et légère, laquée d’un blanc immaculé, MyLiFi® nous dévoile son aspect ludique grâce à un câble de couleur vive et primaire : bleu, rouge ou jaune. D’autres variantes et options sur-mesure sont disponibles pour MyLiFi Pro® pour des projets commerciaux ou institutionnels personnalisés.

MyLiFi Pro® permet un contrôle d’accès hautement sécurisé, non seulement par l’utilisation de mots de passe, mais surtout par la transmission de données cryptées entre la lampe et votre appareil, préservant ainsi la confidentialité et l’intégrité complète des informations. Grâce au récepteur LiFi sous forme de clé USB, la connexion est immédiate avec tous les types d’appareils : ordinateurs, tablettes et téléphones portables.

En savoir plus sur Oledcommeliumstudio
Photos: eliumstudio

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire