Lancement de Larose Guyon, studio de design d’objets

Félix Guyon et Audrée Larose, amoureux du design et amoureux dans la vie, lancent officiellement Larose Guyon, une toute nouvelle société de design haut de gamme proposant des objets et luminaires. Leur première collection La Belle Époque donne le ton…

Larose Guyon, basé à Verchères, près de Montréal, harmonise l’utilisation de matériaux luxueux à une grande sobriété formelle pour créer des objets haut de gamme, originaux et distinctifs ; soignés jusque dans leurs moindres détails. Pour les deux designers, le fait d’opérer localement est très important. Fabrication et assemblage sont faits 100% au Québec, comme Larose Guyon souhaite premièrement donner du travail aux artisans locaux, mais espère aussi pouvoir ainsi offrir un design d’ici.

Pour leur première collection, ils se sont inspirés d’une époque où le monde était en transformation technique et culturelle, La Belle Époque. C’est à l’aube du XXe siècle, que Paris, centre du monde, accueillait ce nouveau siècle où l’innovation et l’homme devenaient complices. Le mariage subtil entre la dentelle et l’acier incarnait le progrès dans toute sa splendeur et ses Expositions Universelles donnaient le coup d’envoi à une nouvelle page de l’histoire moderne. La collection La Belle Époque revisite le chic et l’élégance de la fin du XIXe siècle où la machine, dans toute sa force et sa puissance, savait aussi parler un langage doux et poétique.

Dans cette première collection, nous trouvons des miroirs, des chandeliers, des supports muraux à bouteilles de vin, un bol à fruit, un support à livre de recette et bientôt des luminaires. Chaque objet est inspiré d’un personnage marquant de cette période charnière de notre histoire contemporaine. Ils se sont inspirés de Victor Hugo, du peintre Henri Rousseau, d’Auguste Escoffier le restaurateur, en passant par Cléo de Mérode, actrice de l’époque à la beauté légendaire ; ainsi que plusieurs autres personnages. Tous les objets sont assemblés sans soudure, sans colle et sans attaches mécaniques. Les deux designers ne veulent pas s’arrêter à cette première collection. Bien d’autres suivront !

Pour en savoir plus sur Larose Guyon, cliquez ici.
Photos: courtesy of Larose Guyon

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire