LASVIT présente « Laterna Magica » au Salon Euroluce à Milan

Suite au succès de sa présentation lors du Salone del Mobile de l’année dernière, LASVIT présente de nouvelles collections imaginées par Kengo Kuma, Zaha Hadid Design, Yabu Pushelberg et AB Concept.

La marque expose également une sublime sélection de luminaires, développés en collaboration avec des designers de renommée internationale, des maîtres-verriers et des designers contemporains tchèques.

Forte de son expérience dans les projets sur-mesure, développés en collaboration avec des architectes et des designers d’intérieur de renom, LASVIT présente cette année de nouvelles collections conçues avec Zaha Hadid et Kengo Kuma. Ces deux architectes se sont aventurés dans le monde merveilleux du verre, en concevant des luminaires adaptés à de plus petits espaces. Ce projet a été l’un des derniers de Zaha Hadid.

Les designers d’intérieur des studios AB Concept et Yabu Pushelberg ont travaillé main dans la main avec LASVIT sur d’autres projets « sur-mesure », en s’appuyant sur leur passion commune pour l’artisanat traditionnel et le design contemporain.

L’exposition de cette année, Laterna Magica, s’intéresse aux relations entre les objets, la lumière et l’espace. Elle tire son nom de l’un des premiers projecteurs développé au 17e siècle « la lanterne magique ». L’appareil original projetait des images dans l’espace, en utilisant des plaques de verre peintes à la main, un objectif et une source de lumière vive. Grâce au mapping vidéo, LASVIT imite ce principe avec des objets en verre et de la lumière, pour raconter des histoires uniques, imaginées par des artistes et dévoilées à travers le verre. « L’idée principale est la vision que porte l’artiste sur la lumière, sa matérialisation en tant qu’objet dans l’espace. », ajoute Maxim Velcovsky, Directeur artistique LASVIT.

En savoir plus sur LASVIT

Kengo Kuma / collection Yakisugi

Zaha Hadid Design / Eve & Duna

Yabu Pushelberg / Collection Cipher

AB Concept / Collection Flux


Galerie


Laisser un commentaire