Lawless Bench & Chair par Aratani · Fay au Salone Satellite 2017

Vous devez certainement être au courant de notre coup de coeur pour le travail d’Aratani · Fay, découvert à l’occasion du salon du meuble de Milan au sein du Salone Satellite qui regroupe tous les jeunes talents.

Aratani · Fay est le fruit d’une collaboration entre les designers, Ayako Aratani et Evan Fay, tous deux basés à Detroit. Le studio a été fondé en 2016 après qu’ils aient obtenu leur diplôme de la Cranbrook Academy of Art au sein du département de design 3D.

« Nous nous concentrons sur l’expérimentation des formes et des matériaux expressifs et irréguliers pour créer des objets domestiques. Lawless Bench est une célébration de l’irrégularité dans un système, poursuivant une forme plus critique et plus artistique qui répond au paysage chaotique dans notre société structurée. L’esthétique punk dans l’assise fournit de manière conceptuelle un moment poétique afin de réfléchir et d’exprimer, à travers le design, une attitude à l’égard de nos environnements évolutifs et des dilemmes contemporains. Trouver le confort dans la dystopie, et la beauté dans le chaos peut être une réalité confrontée, et l’opportunité d’embrasser de nouvelles expressions dans le design. »

Seul Lawless Bench était présenté à Milan mais le duo nous a fait parvenir les photos de Lawless Chair, pièce tout aussi intéressante et graphique que le banc ! Les deux pièces sont composées d’acier, de laiton, de mousse et de néoprène.

En savoir plus sur Aratani · Fay


Galerie


Laisser un commentaire