Le Chat, un pouf/coussin XXL pour enfant par Marine Peyre pour Gautier

Le Chat est le résultat d’une collaboration entre Marine Peyre et la société française de mobilier Gautier. L’idée était de créer un objet hybride, fonctionnel et singulier, répondant aux attentes des jeunes adolescents et de leur nouvelle manière d’envisager l’espace de leur chambre.

Le Chat est un accessoire de chambre et de compagnie. Objet hybride entre le coussin, le doudou, et le pouf, il permet de répondre à des ergonomies nouvelles et à des situations conviviales. Le chat se promène du sol au lit. Déplié, il peut être à la fois un support pour une position allongée sur le dos ou sur le ventre, permettant à son utilisateur d’être détendu. Replié, sa queue se boutonne à sa tête, et le transforme ainsi en petit mobilier d’assise, tel un gros coussin de sol.

La forme du chat est signifiée par un design se voulant suggestif sans toutefois être premier degré pour répondre à la tranche d’âge à laquelle il s’adresse, à savoir les jeunes adolescents. Les détails constitutifs de son design, comme son oeil ou sa bouche sont avant tout des éléments fonctionnels: un bouton pression forme son oeil pour permettre à sa queue de se replier, et une fermeture éclair forme sa bouche pour permettre l’intégration d’une poche de rangement.

En savoir plus sur Marine Peyre & Gautier


Galerie


Laisser un commentaire