Le magasin phare WADA Sports au Japon par Matsuya Art Works / KTX archiLAB

Pour célébrer son 30e anniversaire, WADA Sports déménage vers son nouveau magasin phare et siège social à Himeji. Ce nouveau bâtiment est aussi un studio pour la technologie Wada Bari, une technologie de cordage de raquette propre à la marque.

L’intérieur du magasin est marqué par une structure métallique en forme d’ellipse. Ce design exploite cette structure pour la transformer en un gigantesque présentoir pour raquettes. Au-dessous de la structure elliptique, les raquettes sont alignées dans un support de présentation originalement conçu pour ce magasin. Les raquettes sont arrangées en séries de manière à permettre de les prendre en main une à une, très aisément. Cela permet au client de les examiner de près et de sentir la différence de prise en main, d’épaisseur et de poids.

Au-dessus, l’ellipse est utilisée comme un support de présentation pour différentes raquettes de collection provenant de tout le Japon : des raquettes vintages en bois, celles utilisées par de célèbres sportifs et des raquettes qui ont été miraculeusement retrouvées après le grand séisme du Tohoku en 2011. Cette collection de raquettes de valeur transforme l’intérieur du magasin en un musée.

Ce nouveau bâtiment n’est pas seulement une célébration des trente ans d’histoire de WADA Sports, c’est aussi une arche de Noé moderne transmettant la culture des sports de raquettes aux prochaines générations.

En savoir plus sur Matsuya Art Works & KTX archiLAB
Photos: © Stirling Elmendorf

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire