Le Petit Parisien par Pavko Krajka

Pavko Krajka, designer d’intérieur de Gdańsk en Pologne, nous a fait parvenir l’une de ses réalisations. La conception et l’aménagement d’un appartement de 32 m2 à Paris.

Situé dans le 5ème arrondissement, au coin de la rue Mouffetard et de la rue Edouard Quenu, l’appartement se trouve au 4ème étage d’un immeuble datant du XVIII ème siècle. L’habitation n’avait pas connu de rénovation depuis plus de 80 ans.

En commençant les travaux, sous le vieux lino, Pavko a retrouvé de nombreux numéros du journal Le Petit Parisien datant de 1935/1936, d’où le nom du projet, ainsi qu’un billet de 500 francs. Il a d’ailleurs ré-utilisé les pages du journal en leur offrant une place maîtresse dans la chambre. Le budget des travaux étant assez réduit, Pavko a conservé autant que possible les éléments d’origine comme les tomettes rouges et les poutres en chêne. Il a également conçu les meubles et les rangements de chaque pièce et les tuiles utilisées dans la salle de bains sont les mêmes que celles des stations de métro.

Pour en savoir plus sur Pavko Krajka, cliquez ici.
Photos: courtesy of Pavko Krajka

Avant/Après:

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire