Le Roi, une installation de Marc Ange & Sunbrella durant la Milan Design Week

Vous l’aurez compris, le Salon du meuble et la Semaine du design à Milan sont deux évènements qui se déroulent en simultané et mettent le monde du design en ébullition le temps d’une semaine.

L’année dernière, le designer Marc Ange avait fait sensation avec son installation Le Refuge, il a donc continué sur sa lancée et a présenté à cette édition Le Roi, une installation monumentale, réalisée en collaboration avec Sunbrella. Elle se située au sein de l’espace Wallpaper* Handmade et mettait en scène des créations exclusives.

C’est aux côtés des fauteuils Les Araignées, présentées lors de la Miami Art Basel, que Marc Ange a dévoilé Le Roi et les lampes Refuge. À l’instar de ces fauteuils insolites, ces deux nouvelles pièces sont recouverts de tissu Sunbrella.

Née de l’association de la créativité unique de Marc Ange au savoir-faire textile de la marque Sunbrella, l’installation Le Roi est avant tout le fruit d’un processus créatif pensé. Au centre du jardin, des lampes aux palmes d’or vous guident vers une chambre surélevée, comme un autel, dont l’ensemble des murs, sols et plafonds, sont recouvert d’un même tissu Sunbrella d’un bleu profond. Face à vous, trône, comme un roi, un ourson géant à la peau de tissus bleu dont la tête est contrainte par le plafond devenu trop bas pour sa grande taille…
Il est éclairé par deux Lampes Refuge garnies de ce même tissu, et protégé par une petite armée de Fauteuils Araignées, toujours de la même matière. Vous êtes à ses pieds, du haut de ses 4 mètres, cet Ourson Roi, qui a abandonné au sol sa couronne et son sceptre, pose tristement sur vous son regard de marbre, une larme d’or coulant de son oeil droit. Comme une allégorie à l’enfance perdue. Il invite de son corps tendre, à venir se lover contre son ventre, entre ses jambes, ou encore à s’asseoir sur ces cuisses dodues, derrière ses pieds de marbre.

Fabricant de textiles d’exception, Sunbrella ne pouvait que s’associer au designer Marc Ange dont les créations tendent à l’extraordinaire et au fantastique. Une belle rencontre qui a donné naissance à un projet unique teinté d’onirisme.

En savoir plus sur Marc Ange & Sunbrella


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 26 avril 2018
  1. Par MARTI Irène |

    Tout simplement splendide —-
    je fais partie du commun des mortels mais n’en n’est pas moins intéressée par l’art un peu décalé
    mais néanmoins magnifique à la fois des idées, du matériel, de la réalisation et des couleurs.
    BRAVO DE ME FAIRE RÊVER SOUVENT. Merci à M.ange et à la famille.