Le Royer, la nouvelle collection de luminaires signée Larose Guyon

Larose Guyon lance officiellement sa deuxième collection de luminaires haut de gamme et innovateurs donnant suite à leur dernière collection La Belle Époque lancée en mai 2016. Cette nouvelle collection s’intitule Le Royer.

Les deux designers derrière Larose Guyon ont certainement réussi à créer un univers bien à eux, empreint de poésie, de romantisme, d’élégance et de beauté. Depuis le lancement de leur première collection de luminaires, ils enrichissent aujourd’hui leur démarche créative en proposant 7 nouveaux luminaires sculpturaux.

Pour Larose Guyon, créer un luminaire n’est pas seulement un exercice de style mais aussi un travail de la lumière en soit. La magie et la chaleur que produit la lumière, ainsi que les ombres projetées par celle-ci, sont pour eux des facteurs aussi importants dans la démarche de création que l’objet en soit. Les luminaires Larose Guyon sont aussi séduisants que l’atmosphère qu’ils produisent.

C’est à l’ICFF de New York qu’ils ont eu la chance de présenter leur première collection et depuis lors, c’est par l’entremise de CTO Lighting à Londres, qu’ils seront représentés sur l’ensemble du territoire européen dès début 2017.

Pour cette deuxième collection, les designers désiraient créer un produit tout aussi élégant et distinctif que les luminaires de la Belle Époque mais aussi beaucoup plus versatile qui pourrait non seulement s’adapter aux différents budgets mais aussi aux différents projets.

La collection Le Royer est inspirée de la même période que La Belle Époque, soit de la fin du 19e siècle et le début du 20e mais dans un tout autre lieu. Nous nous retrouvons maintenant en Amérique du Nord.

Bien qu’étant une déclinaison de leur première collection, celle-ci est beaucoup plus brute et plus épurée. Les fioritures ont disparu pour laisser s’exprimer la pureté et l’élégance d’une structure dénudée dont l’essence même est tout ce qui en reste.

Ces luminaires sont à la fois une suite esthétique à la première collection mais une apologie à la nature sauvage et rude du nord de l’Amérique avec ses longues nuits d’hiver éclairées uniquement par cette lune douce et réconfortante. Nous pouvons clairement distinguer les phases lunaires à travers le design de cette nouvelle collection qui lui ajoute sans conteste un charme et une poésie, éléments distinctifs à la hauteur des créations de Larose Guyon.

« Nous voulions absolument enrichir nos créations d’une collection très adaptable et versatile » nous expliquent les designers. Avec ces 7 nouveaux produits, il est maintenant possible d’utiliser leurs créations sur des murs, au-dessus d’un îlot, au-dessus d’une table de salle à manger, comme un chandelier dans un grand hall d’entrée, autour d’un miroir de salle de bain, au-dessus d’une table de chevet… »

Il est même possible de créer son propre luminaire selon ses besoins en ajoutant ou en enlevant des éléments. Les possibilités sont infinies et c’est ce qui fait de cette collection une référence de choix pour les petits et grands projets. Ces luminaires haut de gamme sont aussi disponibles dans différentes finitions comme le noir ou blanc mat, le cuivre ou le laiton satiné, ou encore selon les désirs spécifiques de la clientèle.

Pour en savoir plus sur Larose Guyon, cliquez ici.
Crédit photo : Larose Guyon

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire