Le Salon Géologique, fruit de la rencontre entre Smarin et Yto Barrada

Le Salon Géologique est une malle nomade sur roulettes, elle contient un jeu de formes de différentes densités, des blocs, des briques, des cubes ou encore des triangles en velours graphiques et colorés.

Une fois ouverte, c’est une représentation littérale d’une colonne stratigraphique en volume, une fois déployée, c’est aussi un salon «Smarocain» : un petit monde autonome, composé d’éléments à l’échelle du mobilier, qui s’assemblent pour former un paysage métaphorique et dynamique, pour prendre place dans le plus grand confort.

Yto Barrada et Stéphanie Marin se rencontrent lors de la Design Week de New York en mai 2015. smarin présentait un atelier de construction Play YET. Yto Barrada était tellement enthousiasmée par le système, qu’elle s’en équipait entièrement pour son atelier à Brooklyn.

Trois mois plus tard, lors de l’exposition Faux Guide au Carré d’Art de Nîmes, Stéphanie Marin rencontrait à son tour le travail d’Yto Barrada. Née ainsi l’idée du Salon Géologique et l’envie de la partager. À la fois prolongement du travail artistique d’Yto Barrada sur la géologie et de Stéphanie Marin sur le design d’espace et de systèmes de confort, le Salon Géologique prolonge leurs créations respectives.

Stéphanie Marin et Yto Barrada vous invitent à l’exposition du Musée M, Leuven. 30 Septembre 2016 – 17 Janvier 2017 Festival Utopia, M. M van Museum Leuven.

Pour en savoir plus sur smarin, cliquez ici et sur Yto Barrada, cliquez là.

source: communiqué de presse Smarin


Galerie


Laisser un commentaire