Le studio Henry Wilson met l’accent sur la texture, la forme et la « beauté maladroite »

Le travail du studio australien Henry Wilson associe une fonction simple à des formes uniques pour imaginer ses meubles, intérieurs et accessoires élégants et pratiques.

Les collections d’Henry Wilson comprennent une variété de pièces classées non pas par leur fonction, mais par leur matériau: marbre, pierre texturée, acier inoxydable, laiton, travertin, bronze et cuir.
Les objets vont, des luminaires aux plateaux, en passant par des serre-livres et des vide-poches. L’année dernière, le studio a collaboré avec la marque de soins pour la peau Aesop sur sa première gamme de produits pour la maison.
La récente collection « Surface Sconce » est une gamme d’éclairages ambiants minimalistes et sculpturaux en deux parties, disponibles en pierre, bronze et aluminium. La source de lumière épouse les contours de la forme concave, réfléchissant une lueur chaude.

Nous aimons explorer la manière dont l’imperfection peut être introduite dans un processus industriel pour créer quelque chose de répétitif qui conserve un charme individuel.

Pour en savoir plus: Henry Wilson

Photos © Rory Gardiner


Galerie


Laisser un commentaire