Le Studio Jean-Marc Gady dévoile une nouvelle version du diffuseur Oiseau diptyque en céramique poreuse

Le Studio Jean-Marc Gady collabore avec diptyque depuis 2010 et est notamment l’auteur des emblématiques photophores en verre cannelé et du palet parfumé.

En effet, le studio est déjà à l’origine des sculptures olfactives Oiseau et Ramure en plâtre puis de la sculpture olfactive Oiseau en métal fritté argenté Poral®. Il aime expérimenter sans cesse de nouvelles matières avec une approche innovante. Pour la maison diptyque, il crée cette année une nouvelle version du diffuseur Oiseau, en céramique poreuse.

Les équipes du Studio Jean-Marc Gady ont conçu cette petite sculpture porteuse de sens et d’émotion capable de véhiculer efficacement le doux parfum. Ainsi, le socle en porcelaine émaillée noire sert de récipient au parfum et l’oiseau est le diffuseur. Cette création à la fois délicate et sculpturale habillera joliment un intérieur, une pièce et le meuble sur lequel elle sera placée. L’essence qui s’en dégagera vous enveloppera comme les ailes d’un oiseau…

Depuis 9 ans, le studio cherche à ré-interpréter le système du « capilla » tout en gardant le principe de diffusion à froid par capillarité. La céramique poreuse était donc le matériau idéal. Cuite à 1400°, elle permet à la fois d’avoir une considérable capillarité pour une diffusion optimale du parfum, mais aussi une grande solidité grâce à cette cuisson à haute température. De la contrainte d’un matériau plein nait la créativité : le motif en relief sur le recto se retrouve en creux sur le verso pour assurer une épaisseur constante sur toute la pièce et ainsi jouer avec les ombres et lumières.

« Designer c’est réinventer le matériau ! Chaque projet est une aventure propice à l’expérimentation et à l’innovation. L’intention est de sans cesse revisiter, rêver, pour proposer des créations à la fois contemporaines et poétiques. La maison diptyque, riche de son histoire, nourrit la création et engage à explorer et expérimenter la matière sous tous ses aspects » conclut Emilie André, directrice du studio Jean-Marc Gady.

Hauteur : 206 mm, largeur : 180 mm, épaisseur : 44 mm.
Prix : 170 euros (recharge comprise)

En savoir plus sur Studio Jean-Marc Gady et diptyque
Photos: Marion Leflour


Galerie


Laisser un commentaire