Le vase Hug, une étreinte de verre par le designer Fabio Vogel pour Bolia

Le vase Hug est fabriqué en verre soufflé à la bouche, selon un processus particulier au cours duquel deux souffleurs de verre opèrent simultanément dans deux moules joints. En résultent deux tubes distincts, joints en un seul vase : Hug. Une pièce créative, imaginée par Fabio Vogel.

Le vase Hug est inspiré du processus de fabrication du verre lui-même. Deux souffleurs de verre travaillent de concert pour créer une pièce unique, à la silhouette organique, composée de deux éléments de verre aux volumes distincts.

« Le contour est dessiné, mais la façon dont les deux pièces se touchent, lieu de l’étreinte, est toujours unique. Le col est également une coïncidence, puisqu’il évolue selon les gestes du verrier, et de la vitesse à laquelle le verre refroidit. L’embouchure du col est ensuite réchauffée et taillée pour obtenir un bord lisse. Il semblerait presque que les deux souffleurs de verre effectuent une danse. Ils doivent s’observer l’un l’autre, tout en faisant attention à ne pas se blesser avec le verre chaud » explique Fabio Vogel, le designer.

Hug est une invitation à jouer sur les volumes et les contrastes. Son caractère lui permet d’être utilisé seul, en tant que pièce décorative. On peut alors jouer sur la quantité d’eau que l’on y place, et qui se trouve alors étrangement divisée. Hug peut également accueillir des fleurs ou des branchages. Le vase est proposé en deux dimensions (petit : 135€ et grand : 159€) ainsi qu’en trois teintes : transparent, gris fumé ou ambre.

En savoir plus sur Fabio Vogel et Bolia


Galerie


Laisser un commentaire