Le verre à bascule, supprimer l’écart entre norme et déviance, projet de Cécile Vico

Cécile Vico, jeune designer, a lancé sa campagne Ulule pour développer mais surtout concrétiser son projet « Le verre à bascule ». Après avoir participé au concours James Dyson Award en 2016 avec ce projet, elle essaie aujourd’hui de récolter les fonds nécessaire à sa fabrication.

Son projet consiste à aider les personnes déficientes visuelles dans leur quotidien. Elle propose alors un verre à bascule qui permet de remplir un verre d’eau sans avoir à y mettre son doigt dedans pour jauger le niveau de l’eau. Les explications de Cécile sur sa réflexion:

« L’étude sur les personnes atteintes de déficiences visuelles m’a permis d’identifier leurs besoins et leurs manques actuels. Mes missions auprès d’associations, m’ont fait constater que notre société crée un fossé entre la norme et la déviance. Pourquoi créer des objets spécialisés pour un handicap ? Alors que nous pouvons créer pour tous, sans différence.

Le verre à bascule permet d’informer et de signaler, aux personnes déficientes visuelles mais pas que, lorsque le verre est plein sans avoir à mettre son doigt pour sentir et déterminer le niveau de l’eau. Cependant, ma réflexion va plus loin que le simple désir d’améliorer le quo­ti­dien d’une per­sonne défi­ciente visuelle. Je me posi­tionne sur un pro­blème plus global qui nous concerne tous. Le vieillis­se­ment de la popu­la­tion. »

Cécile a besoin de nous pour financer son projet et lancer la production des verres. Pour lui donner un petit coup de pouce, rendez-vous sur la campagne de financement participatif Ulule, ICI.

En savoir plus sur Cécile Vico et le Verre à Bascule


Galerie


Laisser un commentaire