Learning From Europa

Maïlys et Johan, deux jeunes designers d’espace lyonnais nous ont contactés pour nous présenter leur projet Learning From Europa et on a été emballé ! Ce projet vise à découvrir et valoriser les pratiques des architectes et des designers autour de l’Europe.

« Learning From Europa est une expédition de 4 mois pour visiter une trentaine d’agences d’architecture et de design à travers toute l’Europe. Maïlys et Johan vont traverser une vingtaine de pays et interroger les professionnels sur leur manière de créer un projet. Le tout sera partagé et diffusé au plus grand nombre pour montrer la richesse de la création européenne. Ils nous feront vivre au plus près les visites de ces agences, studios ou ateliers. À travers lesquelles ils nous montreront comment leur identité s’est forgée, leur manière de travailler et d’appréhender le futur.

L’idée est d’établir un aperçu de la conception en Europe. Ce projet s’adresse à la fois aux étudiants et professionnels de ces domaines, mais également au grand public, afin de lui faire découvrir tout ce qui se passe derrière un projet, une architecture, un espace commercial, une scénographie… Bref, comment sont fabriqués les projets et quelles sont les nouvelles pratiques, ou techniques de création dans les différents pays d’Europe. »

4 mois d’expédition, 23 pays traversés, 31 villes, 40 agences visitées. Un voyage pour découvrir et partager les démarches de conception dans les domaines du design et de l’architecture en Europe.

Pour que ce superbe projet voit le jour, Maïlys et Johan ont lancé une campagne de financement sur KissKissBankBank, ils ont besoin d’un coup de pouce, aidons-les ! Pour en savoir plus sur le projet et offrir un peu d’aide, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire