L’enceinte Audiophile AIO par le Studio Antracite pour Triangle Electroacoustique

Le studio Toulousain Antracite signe le design de AIO : une enceinte connectée multiroom qui allie nouvelles technologies et savoir-faire traditionnel de la marque française Triangle Electroacoustique, spécialisée dans la manufacture d’enceintes HIFI depuis plus de 40 ans.

Dans l’univers audiophile, la qualité sonore des enceintes prime souvent sur la praticité d’usage au quotidien et l’impact dans l’harmonie d’un intérieur. Avec l’essor de la musique dématérialisée et les nouvelles façons de consommer la musique, il est nécessaire d’innover en apportant de la technologie à ces produits, sans que ce soit au détriment du savoir-faire artisanal des manufactures.

Ainsi, AIO est construit dans un coffret en bois pour les haut-parleurs, auquel s’ajoute un filtrage traditionnel pour garantir un son de haute qualité. Un tissu signé Gabriel, soigneusement sélectionné pour sa qualité acoustique, esthétique et durable, apporte une dimension chaleureuse au produit. La base en aluminium brossé renferme les composants électroniques qui permettent notamment une connexion Bluetooth et Wifi via une application dédiée. Un jeu de contraste se crée entre le corps en tissu et la base du produit en aluminium brossé, comme un contraste entre artisanat et haute-technologie.

Le design de l’enceinte AIO est travaillé avec une recherche de minimalisme pour valoriser la qualité et le respect des matériaux tout en simplifiant au maximum la technicité apparente du produit. L’objectif étant de rendre l’univers audiophile accessible à tous, tout en s’intégrant avec harmonie dans n’importe quelle pièce de la maison.

En savoir plus sur Studio Antracite & Triangle Electroacoustique


Galerie


Laisser un commentaire