Les chocolats inspirés par l’architecture et la nature du designer Ryan L Foote

Le designer Ryan L Foote, qui vit entre Melbourne et Hong Kong, a créé une gamme innovante de chocolats utilisant des techniques d’impression 3D.

Sa première collection éponyme s’inspire à la fois de la nature et des réalisations humaines, avec des chocolats qui ressemblent à des espaces architecturaux et à des formations rocheuses.
Diplômé en beaux-arts, sculpture et pratique spatiale, Ryan L Foote travaille comme scénographe, organisateur d’événements et céramiste. Tous ses métiers l’ont aidé à réaliser sa première expérience culinaire.
Les chocolats conceptualisent de nouvelles formes, textures, saveurs et influences culturelles. Ces œuvres d’art comestibles sont uniques de deux manières: premièrement, elles sont façonnées pour imiter les formes géométriques des bâtiments et de l’architecture de Melbourne et Hong Kong. Deuxièmement, plutôt que des saveurs familières de lait ou de cacao que nous associons au chocolat, les gammes « Foote » englobent des saveurs audacieuses et des notes botaniques propres à chaque ville.

Pour en savoir plus: Ryan L Foote et pour commander: Chocolats by Ryan L Foote

Photos © Ryan L Foote


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 20 novembre 2018
  1. Par jacqueline REGIS |

    je voudrais les avoir qui les fabrique?
    j’ai une boutique du chocolat à marseille france

  2. Par JDD |

    Bonjour Jacqueline,

    le designer les fabrique, vous pouvez les commander à ce lien:
    https://www.chocolatesbyrlf.com/shop/?category=Chocolate

    Bonne journée