Les créations colorées de Marta Bakowski chez Galerie Room

À la suite de ses études à la Saint Martins et au Royal college of Arts de Londres, Marta Bakowski, jeune franco-polonaise, rencontre la célèbre designer hollandaise Hella Jongerius qu’elle assiste pendant deux ans.

De retour en France fin 2013, elle se tourne vers l’auto-production et crée son propre studio de création. Essentiellement produits en petite série, ses objets sont inspirés de ses voyages et de sa curiosité pour les techniques artisanales.

L’une de ses premières création est la série de lampes Rays avec laquelle elle découvre les techniques du tissage. Véritable décoration murale, cette applique en plexiglas et polyester tressé nous séduit par son esprit japonisant. « Elaboré à la main, ce tissage a pour objectif de créer un effet optique pointilliste vibrant et par superposition de matières, un mélange subtil de teintes. » Marta Bukowski. Disponible en deux tailles avec ou sans câble électrique (diamètres 35 et 50 cm), la lampe Ray est personnalisable selon vos envies : un catalogue de couleurs vous permet de créer votre propre composition.

En 2016, elle part avec cinq autres designers français au Burkina Faso dans le cadre du projet Design For Piece. Un projet qui a permis aux artisans locaux et aux designers français de travailler ensemble à l’élaboration d’une collection mêlant le savoir-faire Touareg et l’expertise et la créativité des designers tout en s’inspirant de l’environnement local.

En savoir plus sur Marta Bakowski & la Galerie Room


Galerie


Laisser un commentaire