Les créations contemporaines de la céramiste et potière Anaïs Brizon d’Äb Céramique

Présentée il y a 5ans déjà, on ne se lasse pas de suivre l’évolution de cette créatrice lyonnaise et de découvrir ses nouveaux objets en céramique.

En cinq ans, Anaïs a fait sacrément du chemin ! Aussi bien dans son catalogue de créations que dans ses collaborations et les services qu’elle propose. Commençons par ses céramiques, l’atelier Äb Céramique propose de la vaisselle du quotidien (bol, tasse, assiette, carafe, plat…) mais aussi du mobilier (tabouret). Dans un souci d’objet simple et abordable: le process de fabrication est pensé pour fabriquer un objet le moins cher possible, tout en conservant le pratique et l’esthétique. De plus, sa démarche est éco-responsable: économie d’eau et traitement des déchets toxiques/polluants selon le procédé de la décantation de matières et de stabilisation de matière par la cuisson.

Côté services, elle a développé des sets de naissance adorables et faits sur-mesure, composés d’une assiette, d’un verre et d’une petite cuillère en porcelaine, pouvant être décorés selon le thème de notre choix ! Anaïs crée également la décoration pour les mariages: décoration de table, support à dragées, petits cadeaux de remerciements… Les professionnels ne sont pas en reste, hôtel, restaurant, boutique peuvent également passer commande.

Pour ce qui est de ses collaborations et nouveautés, Anaïs fait sa rentrée chez Empreintes à Paris, elle sort en octobre une collection Capsule pour La Belle Vie Healthy et Hyppairs et elle signe une collaboration avec BRONTIE.

Du côté créatif, une nouvelle collection fait son entrée: or-rose poudré, à la fois précieuse et intemporelle. Le décor à l’or nécessite une troisième cuisson pour fixer l’or posé sur l’émail cuit. C’est une troisième cuisson « petit feu ».

Si vous êtes séduits par son travail et ses créations et que vous êtes à Paris les 21, 22 et 23 Septembre prochains, retrouvez Anaïs au Food Temple au Carreau du Temple, au corner concept store Empreintes. À l’occasion de 2 banquets exceptionnels, 1 brunch géant, vous pouvez réserver des places pour les banquets, les ateliers culinaires et les ateliers céramiques animés par Anaïs. Vous pouvez passer commande directement sur le site ÄB Céramique ou retrouver les points de vente ici.

En savoir plus sur Anaïs Brizon / Äb Céramique, la suivre sur Instagram
Photos: © ChaimaeChraibi (7 premières photos)


Galerie


Laisser un commentaire