Les designers 5.5 ont conçu la liseuse de poche Nolim

Avec 5.5 designstudio, ça commence toujours par une rencontre et cette fois-ci c’est avec des passionnés de lecture. Très vite, une idée est née: imaginer une liseuse qui serait un livre, mais en mieux !

S’inspirant de toutes les sensations que procure un livre, les designers ont souhaité les insuffler dans l’objet et peu à peu ce livre d’un nouveau genre s’est façonné et Nolim, une liseuse de poche est née.

« Comme un livre, il se glisse discrètement dans votre poche pour que vous puissiez lire n’importe où. Comme un livre, il ne craint pas les chocs. Comme un livre, il ne vous fatigue pas les yeux même au bout d’heures de lecture intense. Sauf que nous avons voulu qu’il soit un peu plus qu’un livre. Que vous puissiez acheter votre prochaine lecture en un clic où que vous soyez. Que vous puissiez lire la nuit, sans allumer la lumière. Que vous puissiez transporter des milliers de livres partout dans le monde. Parce qu’il vous faut plus qu’un livre. Comme on commence sa lecture en ouvrant un roman, la liseuse Nolim s’allume et s’éteint en soulevant la couverture intégrée dans un tout-en-un. Un élément fort du design choisi pour faire de la liseuse Nolim un véritable objet du quotidien robuste et facilement transportable. Elle permet également de retrouver la sensation de douceur associée au contact du papier. » 5.5 designstudio

La liseuse de poche est construite autour d’une feuille à encre électronique très confortable pour les yeux qui ouvre un champ de possibilités allant bien au-delà de ce que peut offrir le livre traditionnel. Grâce à son Wi-Fi intégré, le lecteur peut accéder directement à une librairie de près de 300 000 titres et télécharger un nouveau livre en moins d’une minute. Elle intègre également une feuille transparente auto-éclairante extrêmement douce qui permet de continuer à lire toute lumière éteinte sans se fatiguer.

Caractéristiques techniques:
Écran Eink 6’’ Carta 1024×758
Capacité mémoire 6GB
Wi-Fi intégré
4 boutons : Page avant, Page arrière,Menu et FrontLight (éclairage écran)
Couverture intelligente qui allume et éteint l’appareil
Accéléromètre pour changement automatique Droitier-Gaucher
Recharge USB
Autonomie : 3 semaines
Distribuée dans tous les hypermarchés Carrefour au prix de 129,90 €

En savoir plus sur 5.5 designstudio
Photos: 5.5 designstudio


Galerie


Laisser un commentaire