Les designers de Jo-a ouvrent « La Boutique Jo-a » à Bruxelles

Quatre ans après la création de Jo-a (pour retrouver les précédents articles, cliquez ici), Sébastien, Olivier et Dimitri ouvrent à Uccle « La Boutique Jo-a ». Ce nouvel écrin permet au trio de designers d’exposer leurs créations de mobilier et escalier, les meubles de la collection Jo-a et une sélection de pièces d’artistes et designers.

À l’étroit dans son showroom de Molenbeek, Jo-a a déniché un superbe espace à Uccle, une des communes de Bruxelles. Les designers rénovent les lieux et ouvrent la boutique le vendredi 8 juillet. Les passants découvrent l’espace et les créations de l’équipe Jo-a. Le dialogue s’installe… le succès est au rendez-vous. L’inauguration officielle du magasin aura lieu à l’occasion de Bruxelles Design September, durant les journées portes ouvertes du 16 au 19 Septembre.

Placés sur de petites estrades, les meubles de la collection sont parfaitement mis en valeur. « Les grandes vitrines apportent une belle lumière naturelle sur le bois et l’acier des créations » souligne Sébastien Bouquey, designer. Pour illustrer les possibilités d’aménagement sur mesure, Jo-a a intégré dans le bâtiment 4 grands meubles sur mesure et présente ses deux escaliers vedettes Up et Olmo.

Dans la seconde partie de la boutique, Jo-a a créé un innovant espace de travail pour les designers. Les visiteurs sont en contact direct avec l’équipe qui peut répondre aux questions ou les guider dans leurs projets d’aménagement. Surplombant l’espace de travail, une suspension en acier surprend les curieux par sa légèreté.

Les designers de Jo-a aiment partager leurs découvertes et ont choisi d’exposer parmi leur mobilier une sélection de pièces d’artistes et designers. Suivant la philosophie de Jo-a, le choix s’est porté sur des pièces fonctionnelles, utilisables au quotidien. Elles sont produites à partir de matériaux nobles dans l’atelier de l’artiste ou à proximité en petite série.

Sont exposés:
– Les plaids, châles et coussins du trio NoMoreTwist
– Les vases et plateaux de la série RUST d’Ariane Prin.
– Les porcelaines de l’anversoise Margot Thyssen
– La vaisselle de Veerle Van Overloop
– Les verres et carafes soufflées par Cornelius Reer
– Les luminaires spectaculaires en métal facetté de Marc de Groot
– Les sérigraphies graphiques de Sarah Robin

Pour en savoir plus sur Jo-a, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire