Les éditions du coté dévoilent leur nouvelle collection: Ondulations

Les éditions du coté est éditeur de mobilier et objets d’art pour la mise en valeur de savoir-faire artisanaux locaux.

De Bordeaux à Bilbao, de Pau à Biarritz, la jeune Maison sélectionne les meilleurs talents de chaque corps de métier, et les fait collaborer avec des artistes locaux ou internationaux, pour créer des objets d’art uniques. Ils sont produits au Pays Basque et en Aquitaine en édition limitée ou sur-mesure, à la commande. Les éditions du coté vont présenter pour la première fois leur nouvelle collection Ondulations au salon Collectible à Bruxelles du 14 au 17 mars 2019.

« Ondulations est le titre de la nouvelle collection des éditions du coté. Ce mot résonne en chacun comme une évidence. Pour les habitants du rivage, il évoque le fleuve ou l’océan. Pour ceux des collines et des montagnes, le spectacle de l’horizon. Pour d’autres c’est la musique, le rythme, la danse et les mouvements du corps, la lumière, et la science des photons.

C’est cette diversité de points de vue, réunie en un mot et quelques objets, que nous souhaitions rassembler, pour mieux en dégager l’essence commune. Si nous l’avons soulignée à l’échelle d’un petit territoire, c’est pour mieux en montrer l’universalité. C’est elle qui crée l’écart nécessaire au dialogue. La faire éclore et la préserver est un devoir.

éditions du coté a invité 5 artistes à s’interroger sur les différentes significations du mot ‘Ondulations’, et à explorer ses connotations locales et universelles.

Une musicienne, un danseur, des designers, et un artiste plastique ont été à la rencontre de 11 artisans du Pays Basque pour donner corps à cette réflexion. »

Voici donc un aperçu de cette collection.

En savoir plus sur éditions du coté
Photos: Claudia Lederer

Amplitude – Nicolas Verschaeve & Virgile Pilon

Bastoï-Basoa – Javier Mendizabal, Philippe Couard, Hugo Mouchebeuf, Manuel de Paiva et Raymond Vandoit

Elkano – Ucka Ludovic Ilolo, Florent Canini & Simon Merlo, Benoît Goudard et Daniel Lizarralde

Le Rayon Vert – Studio Briand Berthereau & Florent Canini & Simon Merlo

Les Lignes – Lx.one, Florent Canini & Simon Merlo et Benoît Bousquet

Maddi, Maddi Bi – Joan Tarragó Pampalona et Christian Cave & Sébastien Turon

UBO – Lee-Ann Curren et Denis Rodriguez, Philippe Bidart & Michel Etchenausia


Galerie


Laisser un commentaire