Les Filles de l’air par Uchronie Lab

Jean-Marc Plançon, artiste designer, diplômé en octobre 2014 de « L’ENSCI les ateliers » après un post-diplôme en création et technologie contemporaine, nous a contactés pour nous présenter son projet personnel « Les Filles de l’air », on a été charmés !

Jean-Marc est en cours de création de sa petite entreprise, nommée Uchronie Lab et vient de lancer une campagne de financement Kickstarter pour son projet, en vue de réunir les fonds nécessaires à l’aboutissement de cette aventure commencée il y a plus d’un an.

Les Filles de l’air sont de petites plantes sur des îlots en lévitation. Originellement, « les filles de l’air » est le nom commun qui désigne une catégorie de plantes appelées Tillandsia. C’est en référence à cette plante qui n’a pas de racine, et vit suspendue, que la première « Île en lévitation » fut créée, constituée de deux Tillandsias. Elle fut la première île flottante d’un archipel naissant.

Il propose deux catégories de plantes en lévitation :
-Les plantes vivantes
-Les plantes stabilisées ne nécessitant aucun entretien et gardant l’aspect et la fraîcheur de la plante vivante.

Vous trouverez toutes les informations sur la page Kickstarter, Jean-Marc a un peu moins d’un mois pour réunir 60 000 €, si vous êtes charmés par ce projet, n’hésitez pas à lui donner un petit coup de pouce !

Pour en savoir plus sur Uchronie Lab, cliquez ici et sur Les Filles de l’air, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire