Les intérieurs antiques, l’architecture brutaliste et l’art africain, réunis dans cette collection d’Arno Declercq

Le designer belge Arno Declercq crée des meubles et des objets sur-mesure qui se présentent comme des œuvres d’art sculpturales et sont le fruit de sa passion pour les intérieurs antiques, l’architecture brutaliste et ses études d’art africain.

La passion d’Arno Declercq pour le design a été influencée par son éducation. Un père collectionneur d’art, et une mère propriétaire d’une boutique de mode, lui fournissent un intérêt pour la beauté, qui le conduit naturellement à entreprendre des études en design d’intérieur.
Fort de cette expérience, le designer s’est lancé dans une série de voyages en Afrique de l’Ouest pour des études sur l’art Africain. Ces voyages ont permis à Arno Declercq de reconnaître l’importance de la préservation de la culture dans l’art ancien. Tout cet apprentissage se concrétise par la création de sa propre collection d’articles artisanaux, fabriqués à partir de matériaux atypiques, qui s’inspirent de formes simples et contemporaines.

Travaillant avec une palette de couleurs composée de noirs, de gris et de bruns, Arno Declercq révèle des textures et des finitions différentes dans chacune de ses pièces fabriquées à la main, donnant à chaque motif une apparence et une patine unique.

Pour en savoir plus: Arno Declercq

Photos © Arno Declercq


Galerie


Laisser un commentaire