Les luminaires en bois cintré de Sacha et Louise de Webentwood

Sacha et Louise sont deux jeunes architectes amoureuses du design et des nouvelles technologies. Captivées par l’impulsion numérique et la démocratisation des outils de fabrication numériques, elles s’épanouissent dans l’univers des Fablab parisiens, leur permettant de passer immédiatement de l’idée à l’objet.

Elles ont créé la gamme de luminaire Webentwood en bois cintré. Cette collection naît d’une envie de proposer une expérience matérielle aux utilisateurs et de partager leur intérêt pour les « systèmes ». La méthode de fabrication développée permet ainsi de rendre le bois presque aussi souple qu’un tissu. Les luminaires sont vendus sous forme de kit à monter soi-même. Elles fabriquent des pièces appropriables et cela passe par « l’expérience du faire » et la mise en forme de l’objet.

La collection comprend différents modèles: la lampe à poser, les suspensions et la grande lampe à pied. Le design et la conception technique sont immédiatement testés en crowdfunding afin d’améliorer les produits avec les utilisateurs pour proposer des versions commercialisables en accord avec les usages et les modes de vies.

Tous les modèles sont entièrement fabriqués en France et en partie de manière hyper-locale, c’est à dire à Paris ! Ce qui leur a valu d’obtenir le “Label Fabriqué à paris en 2019”, encourageant les produits responsables et la conception et fabrication locale d’objets.

En savoir plus sur Webentwood


Galerie


Laisser un commentaire