Les meubles d’assise multisensoriels de la marque Freifrau

La marque Freifrau, produisant de façon artisanale des meubles d’assise au design raffiné et élégant, met un point d’honneur à soigner les détails et finitions de ses créations, aux courbes douces et aux matériaux d’exception.

Après 25 ans passés à la tête d’une entreprise allemande fabriquant du mobilier, Jörg Helweg a décidé de tirer parti de sa large expérience de ce domaine afin de créer sa propre marque. Son idée était aussi simple qu’ambitieuse : produire des pièces d’assise dotées d’une élégance gracieuse et féminine, au plus haut des standards de l’artisanat, et utilisant uniquement les meilleurs matériaux.
Cette approche féminine du design permet à Freifrau de se placer au plus près de la mode, et ce depuis les débuts de la marque. Plusieurs collaborations avec des créateurs de mode allemands ont été instaurées au cours de ces dernières années.

En 2012, la première apparition de Freifrau lors d’un salon, à IMM Cologne, a été un succès retentissant et a permis de donner aux personnes, à l’origine de cette entreprise, le courage de suivre leur instinct ainsi que la motivation de poursuivre le développement de la marque.

Les produits de la collection sont toujours raffinés, voluptueux, élégants et fonctionnels. Les meubles Freifrau proposent une expérience multisensorielle. Ils ne doivent pas seulement être beaux pour les yeux mais également au toucher et à l’odorat. Bois parfumé, cuir souple et tissus moelleux achèvent par exemple le design des pièces Leya, Amelie, ou encore Stella & Co.

La production repose sur un artisanat traditionnel, tous les produits étant manufacturés en Allemagne. L’utilisation de matériaux durables et sélectionnés avec exigence renforce la considération portée par la marque à l’environnement et assure la possibilité aux générations futures de pouvoir, elles aussi, profiter de ces meubles d’exception.

En savoir plus sur Freifrau


Galerie


Laisser un commentaire