Les nouveaux objets de décoration en cuir de Laëtitia Fortin

Diplômée de l’école Boulle, Laëtitia Fortin, creuse, plisse, façonne le cuir, cette matière noble et de caractère. De ce travail artisanal émergent des objets singuliers, accessoires de décoration.

Voilà plus de quatre ans que l’on est séduit par ses créations et son approche du travail du cuir. Nous avons croisé Laëtitia au salon Maison&Objet le mois dernier, l’occasion de discuter de ses nouvelles pièces mais également de ses nouvelles réflexions et projets, mêlant collaboration avec d’autres artisans et association du cuir avec d’autres matériaux (à découvrir dans un futur article).

« Au départ il y a la peau, ses qualités et ses contraintes. » Laëtitia Fortin prend le parti de valoriser le cuir et ses multiples facettes à travers une collection d’objets de décoration élégants et épurés. Cache – pots, contenants, luminaires et objets sculpturaux prennent formes dans son atelier situé au cœur du Limousin où perdure la tradition du cuir.

ELISA et ARTHUR
Pour déposer des clefs à l’entrée ou bien laisser sa montre et ses bijoux pour la nuit, le vide-poche est l’élément indispensable pour contenir vos accessoires favoris. Aux lignes épurées, les vide-poches Elisa et Arthur remplissent leur rôle avec élégance.
Elisa : Cuir de chèvre pleine fleur tannage végétal Coloris noir et cognac (brun clair)
Arthur : Cuir de veau pleine fleur tannage végétal Coloris noir et marron foncé Cuirs provenant de tanneries françaises, confection artisanale en France.

JOHAN
Johan est un contenant plissé en cuir de veau. Par ses multiples facettes, cette pièce d’exception joue avec la lumière et apporte la chaleur et noblesse du cuir dans l’intérieur.
Cuir de veau pleine fleur tannage combiné – Différentes tailles et coloris disponibles. Cuir provenant de tanneries françaises, confection artisanale en France.

ANDREA
Le cache pot en cuir Andréa sublime vos plantes avec élégance et douceur. Ajustable et sans fond, il dissimule coupelles et pots tout en permettant de s’assurer d’un trop plein d’eau en un seul geste.
Différentes tailles et coloris disponibles. Cuir de veau lisse ou effet velours, issu de tanneries françaises, confection artisanale en France.

ELIE, YAËL et MAÉ
Ensemble de 3 contenants aux lignes épurées pour organiser son entrée ou son espace de travail. Polyvalent, Elie contient aussi bien une petite plante ou vos stylos favoris. Yaël et Maé sont parfaits pour ranger cartes de visites et petits éléments pour un confort et une harmonie au quotidien. En version cuir lisse ou effet velours, ils habillent votre bureau avec élégance.

En savoir plus sur Laëtitia Fortin
Photos: Emmanuelle Mayer


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 3 octobre 2018
  1. Par andrea |

    Super beaux! J´addore!!! Uncroyable travaux du cuir!

    Merci par le partage!

    Andrea

    Designer