Les sublimes collections d’objets et de meubles du designer Sizar Alexis

Le designer suédo-irakien Sizar Alexis crée des objets et des meubles, qui reflètent le minimalisme élégant du design scandinave.

Affichant une sensation de sérénité à travers des matériaux naturels et des formes géométriques, sa dernière collection est nourrie d’un profond intérêt pour le brutalisme et le patrimoine architectural de la Mésopotamie antique.

« Je veux mettre en valeur et partager la richesse de la culture mésopotamienne avec un public plus large, et la diffuser dans le monde. »

Son travail fusionne les influences culturelles de l’Antiquité avec les principes de conception scandinave de simplicité, de fonctionnalité et de matérialité.
Ses collections reflètent également sa fascination de longue date pour les traits monolithiques et géométriques du brutalisme, qu’il a développés lors de sa formation au Beckmans College of Design de Stockholm.

« Je choisis de travailler avec des matériaux naturels que l’on trouve en abondance en Suède; des matériaux qui résistent à l’épreuve du temps et qui s’embellissent avec l’âge. Ils ont la capacité de nous ancrer plus profondément dans notre vraie nature, dans un monde de plus en plus divisé et déconnecté. »

Pour en savoir plus : Sizar Alexis

Images © Sizar Alexis


Galerie


Laisser un commentaire