Les Surligneurs, série d’installations pour le festival Annecy Paysages par Pierre Mascret, Thibault Mathorel et Soumaya Nader

La série d’installations Les Surligneurs, conçue par trois diplômés de l’École Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes, ponctue la ville d’Annecy.

Elle propose un focus sur des éléments de son architecture et de ses paysages, choisis par Pierre Mascret, Thibault Mathorel et Soumaya Nader. Une invitation à une déambulation originale pour percevoir autrement la ville. Les Surligneurs sont visibles dans le cadre du festival Annecy Paysages du 30 juin au 2 septembre 2018.

« Portant tête et pieds, Les Surligneurs matérialisent la relation entre l’environnement et celui qui le perçoit. Celui qui s’arrête pour interagir avec un Surligneur se verra offrir une expérience d’un nouveau genre, voyant la ville d’un œil nouveau. Ponctuant le panorama, les cadres créés mettent en lumière des détails, des formes, des matériaux, des architectures… Les Surligneurs créent des points de repère dans la ville et agissent comme des signaux par leur couleur, suggérant une déambulation. Ils permettent une nouvelle manière de s’approprier l’espace urbain, invitant les spectateurs à observer les paysages avec une acuité nouvelle. »

En savoir plus sur Les Surligneurs et Annecy Paysages
Photos & dessins: Pierre Mascret, Thibault Mathorel, Soumaya Nader


Galerie


Laisser un commentaire