L’expérience Samsung QLED TV

Samsung nous a proposé de vivre l’expérience QLED TV en testant un des modèles (Q7) de cette gamme de téléviseurs sortie l’année dernière. Comme on est curieux, on a dit oui !

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir passer quelques photos du téléviseur dans notre intérieur. Durant un mois, on a fait connaissance avec lui, on a passé pas mal d’heures devant l’écran à voir nos séries préférées Netflix mais également à bidouiller la télécommande, à inspecter les finitions et voir jusqu’à quel point cette Smart TV était intelligente.

Je ne rentrerai dans les termes techniques du téléviseur, d’autres sites le feront bien mieux que moi, mais la qualité d’image est largement au rendez-vous et l’écran au design sans bord est très appréciable. Ce que j’ai préféré dans ce téléviseur c’est l’abondance de contenus Smart TV, il y en a pour tous les goûts, sport, cinéma, série, gaming… et tout est accessible en quelques clics sur la télécommande. La télécommande justement, c’est secondaire, certes, mais Samsung a fait un beau travail dessus, son design et son ergonomie sont très réussis !

Mais là où Samsung a marqué beaucoup de points, selon moi, c’est dans cette démarche d’intégrer le téléviseur dans n’importe quel intérieur sans impacter notre décoration. Le téléviseur est accompagné d’un boitier One Connect pouvant être placé à plusieurs mètres du téléviseur et intégrant toutes les connexions externes et laissant un seul et unique câble fin et transparent faire le lien avec le téléviseur ! Exit tous les fils qui trainent ! Autre avantage, le téléviseur peut être fixé au mur comme un tableau, sans espace, grâce à une accroche murale ultra-fine ou bien fixé sur trois différents pieds, chacun ayant un design intéressant.

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment séduite par le téléviseur, un gros travail a été fait sur le design mais sans oublier la qualité d’image, ni la facilité de prise en main, très intuitif ! Et même le branchement et la mise en marche sont super simples en 10 minutes à deux, le téléviseur était sorti de son carton et allumé ! Mais plutôt que des mots… je parle de mon expérience à travers la vidéo ci-dessous.

En savoir plus sur Samsung QLED TV


Galerie


Laisser un commentaire