Life-Size par LZF Lamps à Euroluce Milan

LZF Lamps, société espagnole spécialisée dans l’éclairage en placage de bois, présente sa nouvelle Collection Life-Size à Euroluce à Milan, du 14 au 19 Avril. Cette collection de pièces sculpturales est née de la volonté des fondateurs, Mariví Calvo et Sandro Tothill, de collaborer et d’innover à travers des projets audacieux avec des artistes et artisans de différentes disciplines.

L’histoire de la collection Life-Size a commencé il y a quelques années quand Mariví et Sandro ont étudié une nouvelle façon de diffuser la lumière grâce à l’utilisation de chevauchement de pièces de placage de bois. Ils ont ensuite présenté des parois lumineuses composées de plus de 4000 morceaux de bois. L’effet de ces murs leur a rappelé les écailles d’un poisson. Plus tard, à New York, en collaboration avec Inocuo The Sign, ils ont recréé pour un film d’animation, une carpe koï en trois dimensions. Lors de la présentation du film à Euroluce à Milan en 2011, les concepteurs ont décidé de recréer la carpe koï du court métrage en quelque chose de tangible, un immense luminaire qui défierait la gravité.

Cinq ans plus tard, LZF Lamps dévoile enfin le résultat de ses recherches techniques. Ils ont travaillé main dans la main avec une variété d’artisans et d’artistes pour présenter leur nouvelle création, au carrefour entre l’art et le design. Ainsi, Koi Fish est la première pièce de la collection Life-Size, une collection innovante de créations sculpturales uniques. Au le pavillon 11, stand C22 à Euroluce à Milan, Koi Fish sera rejoint par d’autres pièces de la nouvelle collection.

Pour en savoir plus sur LZF Lamps, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: Santiago Relanzón

Éléphant & Poisson par Isidro Ferrer & LZF LAB

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire