lightBEAM, une création de Pierre Baryga de byPAN! design

Pierre Baryga a exercé en tant que directeur artistique puis en tant que responsable de fabrication (print). Après 20 ans passés au service du marketing, il a ressenti le besoin de revenir aux fondamentaux de sa formation artistique (diplômé de l’Institut St Luc de Tournai – Arts Graphiques), et de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et plus particulièrement dans le design.

Il a eu l’idée de cette lampe en se promenant chez son ferrailleur en février 2016, ce genre d’endroit l’inspire et un morceau d’IPN lui a donné l’idée de la lightBEAM.

« J’aime les contrastes, j’aime le mélange d’une grosse pièce d’acier et d’un câble coton fluo qui passe volontairement en façade de la lampe, afin d’alléger l’ensemble tout en simplicité. Le transformateur pour les leds se trouve sur la lampe, je souhaitais que le câble soit visuellement le plus léger possible, sans boitier ni variateur. Le projet est très simple et épuré, et en même temps complexe techniquement. La lightBEAM est équipée d’une télécommande à variateur d’intensité. »

Pierre est à la recherche d’un éditeur, il a 2 prototypes avec 2 approches différentes du branchement des leds.

Caractéristiques techniques:
64 niveaux (touches bleu – et +) – 6 options de luminosité
66 leds (2×33 leds)
Couleur : Blanc chaud
Câble coton orange Fluo 2 mètres
Poids : 13Kg

Contacts de Pierre Baryga: 06 61 90 45 80 – pbaryga@bypan.fr


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 février 2017
  1. Par LEURENT |

    Superbe travail. Très original et accessible. J’ai hâte de voir la suite !