L’importance d’une assise ergonomique au bureau

Pour bien travailler, mieux vaut être bien équipé ! Que ce soit dans un métier manuel avec un équipement adapté ou bien dans un travail de bureau avec un mobilier pratique et ergonomique.

Lorsque l’on reste assis huit heures par jour voire plus… à son bureau, des douleurs se font vite ressentir (mal au dos, raideur de la nuque…) si l’on n’a pas un siège sain, ergonomique et confortable. C’est pourquoi, il est essentiel d’avoir une bonne assise pour travailler dans les meilleures conditions.

Le siège orthopédique est ainsi une solution appropriée pour un poste de travail de bureau. Le siège pivotant, le mécanisme synchrone, l’arrondissement au niveau des genoux et l’assise coulissante sont un premier pas. Les sièges de bureau ergonomiques favorisent une assise correcte et des mouvements sains pendant le travail. Il ne reste plus qu’à ajuster le siège pivotant ergonomique à la taille de l’utilisateur.

L’autre intérêt de ce type de siège réside dans son mécanisme qui oblige l’utilisateur a être en constant mouvement (se balancer, glisser, remuer, tourner…) ce qui évite la position statique prolongée qui occasionne également des douleurs.

Entre le siège pivotant standard et le fauteuil en cuir, de nombreux types de sièges de bureau avec différentes caractéristiques sont disponibles, à chacun de choisir l’assise qui lui convient le mieux. Ceux qui restent longtemps assis misent sur les sièges pivotants ergonomiques. Une coque ergonomique, une pression du dossier réglable en fonction du poids de l’utilisateur, le mécanisme synchrone / contact permanent et les accoudoirs réglables en hauteur complètent le soutien lombaire et le réglage du dossier.

Une assise saine c’est bien, se lever de temps en temps c’est mieux: afin d’optimiser l’ergonomie sur le poste de travail, le must est de prendre en complément d’un siège ergonomique, un bureau réglable en hauteur. Cela permet d’ajuster parfaitement la hauteur de travail à notre taille. Certains bureaux, comme le Upliner 2.0, sont réglables en hauteur électriquement, permettant de mettre les sièges de côté de temps en temps pour exécuter certaines tâches debout.


Galerie


Laisser un commentaire